Les fondamentaux du SEO en 5 points
Depuis quelques années maintenant, le moteur de recherche numéro 1 a innové ses services avec un algorithme qui s’accélère. Résultat, tous les acteurs de l’e-commerce se doivent de se confondre à ce nouveau mode opérationnel. C’est ainsi que le référencement naturel est devenu un vrai lever de croissance dont les entreprises doivent prendre en compte. Voici les 5 points fondamentaux de SEO à comprendre.
Tout miser plutôt sur les internautes
Dans un univers hyper concurrentiel du marketing digital, les entreprises se battent pour s’afficher sur les premiers résultats du Google. C’est pour cela que le SEO prend tous ses sens. Il n’y a rien du mal à vouloir être numéro 1, mais il faut savoir se positionner sur le numéro 1 gagnant. Pour être plus explicites, les entreprises se focalisent un peu trop sur leurs positions sur les moteurs de recherches alors que ce sont surtout les internautes qui sont les cibles.
Des expressions clés raisonnables
Les expressions clés, également appelés « mots clés » sont les termes que les internautes tapent sur les moteurs de recherche lorsqu’ils cherchent quelques choses. De ce fait, ils doivent être pertinents pour un SEO optimisé. Ceci étant dit, mieux vaut privilégier les expressions clés longues trahies au lieu de choisir un mot clé proprement dit. Par exemple, on utilise « pantalon rouge taille 36 » pour plus de précision au lieu de « pantalon rouge ».
La position n’est pas tout !
Comme indiqué, votre position sur les moteurs de recherches est importante, mais elle n’est pas la seule qui compte. D’ailleurs, les changements d’algorithmes quotidiens et la difficulté des stratégies de référencement ne permettent pas de rester bien positionné sur le long terme. Ainsi, il est préférable de ne pas raisonner en position, mais en moyenne.
Se focaliser sur le taux de conversion
Une autre erreur très commise par les propriétaires de sites e-commerce : rester trop concentré sur le nombre de visites. Mais au fait, à quoi ça sert d’avoir le plus grand nombre de visites alors que la vente est minime ? Ainsi, soyez surtout focalisé sur le taux de conversion qui se transforme en chiffres d’affaires.
Miser sur le long terme
Dans une stratégie SEO, il faut être patient. En effet, ce qu’un acteur de l’e-commerce doit faire ; c’est trouver une stratégie pour garantir un positionnement dans la durée. Soyez de cet avis.