De la référence au Mans

Si l'on met de côté le fait que votre dévoué auteur a vécu quelques temps au Mans et a pensé, à l'époque, créer son entreprise de prestations SEO dans le chef-lieu Sarthois, il y a finalement bien plus de points communs entre la compétition automobile et le positionnement internet qu'un simple rapprochement phonique entre les mots.

Apologie de la vitesse :

On avait coutume d'entendre aux débuts du référencement naturel qu'il fallait attendre entre 2 et 3 mois pour voir les premiers résultats de son travail de soumission auprès des moteurs, etc...

Cette phase d'inertie, qui comprend les étapes suivantes et totalement indépendantes du référenceur (pour une description plus en détail des opérations, consulter le site du laboratoire SEO Attrape-Robots) :

  1. Création de page / mise à jour / Publication d'article
  2. Passage du robot du moteur de recherche sur la page
  3. Indexation du document et de ses ressources dans la base de donnée du moteur
  4. Classement lors de l'affichage de la page de résultat de recherche suite à une requête tapée par l'internaute

est aujourd'hui, au deuxième semestre 2012, couverte en une période de temps estimée à quelques heures. Là où il fallait 2 à 3 mois pour voir apparaître un site dans les résultats de recherche, il ne faut plus maintenant que quelques heures. La technologie est la principale explication de ce gain de temps. Le savoir-faire, c'est à dire la maîtrise de chacune des étapes listées ci-dessus, est l'autre facteur d'indexation et de positionnement rapide.

Les bolides du ranking

Petit clin d’œil au dessin animé "Les fous du volant". Les 24H du référencement est votre partenaire en positionnement, qu'on appelle aussi ranking. Ranker un site ou une page consiste à positionner une adresse web (qu'il s'agisse du domaine ou d'une page profonde) dans les pages de résultats d'un moteur. Par défaut, les professionnels du ref associent ce placement à la première page. Car on ne "ranke" pas vraiment un site en 47ème position... Par exemple, sur la requête "ranker son site" très à-propos par rapport à ce paragraphe, Google.fr nous indique sur sa première page de résultat l'adresse très pertinente suivante : http://blog.promoteur-internet.com/post/2012/04/22/Ranker-son-site-CP 

Or la page en question donne des conseils très utiles pour bien positionner un site de communiqués de presse sur internet. Et ce bon classement a été obtenu en quelques heures (peut-être 48 heures, soit deux fois 24H chrono !)

Stratégies et tactiques de course

Une fois bien placé dans le peloton de tête, il convient d'y rester !

S'assurer une place sur le podium est un travail continu, car de nouveaux documents traitant le même sujet que votre page rankée apparaissent tous les jours. Et la différence avec une course comme les 24 heures du mans c'est que la compétition est sans fin sur internet ! Etre en première page le lundi puis se faire doubler par de nouveaux sites concurrents le mercredi pour se retrouver en 13ème position (soit en deuxième page) est plus vite arrivé que prévu ! Il faut alors penser stratégiquement et mettre en place des tactiques dignes des plus grands pilotes de F1 : dépassement par l'intérieur dans les virages, utiliser les bordures du circuit pour gagner en accélération à la sortie d'un virage, passer le moins de temps possible au Pit, etc)

Accélérer, prendre des risques, faire des queues de poisson aux autres coureurs automobile / référenceurs : dans le monde de l'optimisation pour les moteurs (de recherche), tout est permis ! Espionnage industriel et veille concurrentielle, recherche et développement technologiques, entraînement physique et mental du pilote de voiture de course...

Ranker comme un Manceau

Nul besoin de résider dans la Sarthe pour conférer de la visibilité à un site ! Votre prestataire en positionnement durable - les 24h du ref. - transpose le circuit F1 du Mans sur vos besoins et adapte le tracé de la piste à vos objectifs.

Ce professionnel du SEO va mettre un tigre dans votre moteur et conduire votre site en pôle position dans la course aux résultats !

Toujours un œil dans le rétroviseur pour surveiller la compétition, il porte son regard loin devant afin de défricher les tendances, décrypter le terrain et piloter son ascension au sommet.

Pour être positionné rapidement (en 24h) dans les serps, depuis la préparation du véhicule jusqu'aux marches du podium en passant par un démarrage sur les chapeaux de roue dès la grille de départ, les vingt-quatre heures du référencement du mans ou d'ailleurs vous font gagner du temps !

http://www.24-heures-referencement.com/