Référencer un site en 24 heures ?

A l'heure des réseaux sociaux et de l'instantanéité de l'information communication, votre agence de référencement vous propose un guide pour indexer et commencer à positionner rapidement vos sites internet.

Pourquoi référencer un site rapidement ?

Parce qu'à partir du moment où votre site est en ligne, il est inutile d'attendre des mois avant que vos premiers visiteurs n'arrivent. Par analogie, dans le secteur de la publicité, l'annonce d'un nouveau produit est faite dès sa disponibilité, pas 3 ou 6 mois après que le produit à commercialiser ait été mis sur le marché !

Dans le milieu du référencement, on voit souvent des notions de délai associées aux premiers résultats d'acquisition de visiteurs via la publication de liens. Généralement, on parle de 3 mois avant que les campagnes de netlinking ne commencent à porter leurs fruits. Si on s'en tient à cette donnée (obsolète, nous le verrons plus loin), il faudrait donc prendre en compte l'équation suivante :

premiers visiteurs = lancement du site +  3 mois.

Il faut pouvoir composer avec cette donnée, c'est à dire prévoir la trésorerie pendant cette période d'inactivité relative qui correspond à l'acquisition de trafic. Heureusement, 24 heures référencement est là ! Référencer votre site rapidement vous permet donc de minimiser cette période de latence afin de commencer à développer votre activité le plus tôt possible.

Comment référencer un site en un jour ?

Deux faits sont associés à ce que l'on désigne habituellement par le mot valise "référencement" :

  1. L'indexation
  2. Le positionnement

L'indexation de votre site signifie qu'il a bien été pris en compte par le moteur de recherche. C'est à dire qu'il est connu, sans toutefois être associé à d'autres informations comme votre activité ou les termes (mots-clés) sur lesquels vous souhaiteriez le voir apparaître. Cette phase-là peut effectivement se faire en 24 heures.

Le positionnement va prendre plus de temps puisqu'il requiert les tâches suivantes :

  1. les robots des engins de recherchent parcourent les pages de votre site pour en extraire l'information contextuelle (de quoi parle votre site, quels sont les mots associés à vos pages, quel est votre environnement concurrentiel, etc)
  2. Le contenu est horodaté et archivé sur les serveurs des moteurs de recherche
  3. L'algorithme de tri et les filtres de recherche (comme Google Panda ou Google Penguin) fournissent des résultats de recherche correspondant à la requête de l'internaute qui fait une recherche sur internet.

Les phases d'indexation et de positionnement peuvent être très rapidement mises en place par l'agence 24 heures référencement grâce à ses compétences en la matière, à l'expérience dont elle dispose, et grâce à ses outils.

Référencement en une journée ?

Les techniques de recherche utilisées par les moteurs ont grandement évoluées avec le temps. L'indexation se fait aujourd'hui en un temps beaucoup plus court qu'auparavant, tout comme le tri et le classement sur les milliers de résultats de recherche qui se font en temps quasi-réel.

Selon votre marché, votre site peut donc commencer à se positionner très rapidement. Bien entendu, il lui faudra toujours un minimum de temps pour gagner des positions et gravir la pyramide de la visibilité sur internet, mais le délai de 3 mois n'a plus vraiment cours aujourd'hui même si le critère d'âge est un facteur important pour bien se positionner. Ainsi, un site qui est référencé très rapidement et qui continue de souscrire aux règles d'optimisation et de positionnement au fur et à mesure de son cycle de vie capitalisera sur tous les critères et sera à même de pérenniser sa bonne position.

L'étape première (l'indexation rapide et le premier positionnement) est donc le cœur d'activité de votre agence 24h ref, qui pourra ensuite vous recommander d'autres services de référencement durable, aussi bien en acquisition de mots-clé (achats de mots-clé sur les régies des moteurs comme Adwords ou Microsoft Ad center) qu'en rédaction de contenu pour le web comme au travers de ce blog.

Contactez l'agence de référencement express pour un devis : http://www.24-heures-referencement.com/contact.php