Organizen est home organiser à Rennes

Cette profession d'un genre nouveau nous vient des Etats-Unis, le pays où tout est possible, comme par exemple faire appel à une consultante en gestion du temps et de l'espace.
Laure Dufourg (car c'est bien d'elle qu'il s'agit) écoute vos besoins en aménagement de votre intérieur ou de votre bureau, puis vous propose différentes pistes d'améliorations pour gagner de la place et/ou du temps.
Point de convergence entre des facteurs à priori différents (nos rythmes de vie, nos préférences, nos environnements, notre rapport au monde et au temps), le home organiser tire les ficelles comme on ôte les baguettes du jeu du mikado : en se dépossédant de ce qui est superflu, de ce qui nous semble à priori important ("au cas où..."), on retrouve de l'espace et de la liberté pour se concentrer sur ce qui compte vraiment.

Le travail d'optimisation sur notre gestion du temps et de l'espace n'est pas toujours facile ou rapide, et il faut être prêt à vouloir changer ses habitudes. L'accompagnement au changement est donc une composante importante du home organiser. En consultante expérimentée, Laure Dufourg s'appuie sur des méthodes et des faits concrets dont les objectifs sont atteignables et les résultats mesurables rapidement afin d'encourager la modification progressive du comportement, à la maison comme au bureau.

Organizen créée, publie et vend également ses propres outils, comme le vade mecum de la maison, précieux pour les mamans pro-actives !

http://www.organizen.fr