Rédiger pour le web est une activité moins simple qu'il n'y parait. De prime abord l'aspect primesautier du chroniqueur / journaliste / blogueur peut faire rêver et susciter des vocations ou tout du moins un engouement pour la tâche.

Puis à bien y réfléchir d'aucun pourra s'apercevoir que pour perdurer, il faut faire plus qu'aligner quelques phrases dans un français parfois approximatif. Il s'agit d'embrasser le travail dans son ensemble, de réflexion, de formulation, de méthodologie, de stratégie. Un site d'entreprise qui alignerait des articles sans aucun lien et sans pertinence avec l'activité de la société verrait sa crédibilité décroître plus rapidement qu'elle ne s'est construite.

Sitanim est prestataire en dynamisation de contenus web, rédaction de blogs et animation de sites internet. Responsable de la mise à jour de plusieurs sites et de nombreux blogs, l'entreprise couvre aussi le large spectre des réseaux sociaux en proposant des prestations d'infogérance et de gestion de communautés.

Le prestataire de la gestion de contenu web et éditeur du portail Sitanim a lancé ce matin, lundi 28 novembre 2011, son offre de référencement pour le Cyber Monday, à 00:01 heure très exactement.

Spécialisé dans la rédaction d'articles à destination des annuaires web, des sites et plateformes de communiqués de presse, des relances via digg-like et autres sites sociaux ou participatifs, Sitanim a déjà eu l'occasion d'apparaître dans les billets de blog du promoteur internet pour présenter son offre de service en création de contenus web depuis bientôt 2 ans.

Voilà qu'à l'occasion de la grand'messe commerciale venue des Etats-Unis qu'est le Cyber Monday, le rédacteur et référenceur indépendant propose une offre exceptionnelle pour faire rapidement la promotion de biens, services ou évènements sur internet. Que vous proposiez un évènement se produisant pendant l'hiver, un service saisonnier, ou encore un cadeau idéal à glisser sous le sapin de Noël, Sitanim a de quoi vous permettre d'accroître votre visibilité et votre positionnement rapidement et de façon durable dans les moteurs de recherche, grâce à son offre du jour. Baptisée BOOST SEO rédactionnel,  cette prestation de référencement naturel est vendue avec une remise de 35% par rapport au forfait normal. Sitanim a même ajouté quelques services bien utiles en sus, histoire d'obtenir un retour sur investissement démultiplié !
Que faut-il pour gagner des places dans les pages de résultats des moteurs de recherche ?

Une amélioration du positionnement passe toujours par un bon netlinking, c'est à dire un nombre - le plus élevé possible - de liens pointant vers la page d'accueil mais aussi les pages internes de votre site.

Un site qui n'a pas de lien dirigeant les internautes vers ses pages depuis d'autres sites est un site peu visible pour certains moteurs de recherche comme Google. En effet, la firme de Mountain View considère que la quantité et la diversité de liens entrants sont des critères primordiaux dans la détermination de l'indice de qualité d'un site. Un site peu lié aura tendance à stagner dans les pages profondes de l'index de Google alors qu'un site beaucoup présent dans les réseaux (au travers de nombreux liens) sera mis en avant, et donc attirera plus de nouveaux visiteurs.

L'offre de référencement naturel de Sitanim est ainsi une campagne de netlinking qui va permettre à vos contenus de toucher un plus grand nombre d'internautes. Cette prestation SEO fait appel à plusieurs compétences dont de très bonnes aptitudes rédactionnelles, une expertise en optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) qui permettra d'enrober les mots importants de sens décodés par les robots des engins de recherche, une très bonne connaissance des meilleurs supports de communication en ligne, une organisation bien cadrée pour effectuer la prestation d'une manière organique, naturelle, et enfin d'un panel de bonnes idées et d'innovation pour apporter l'avantage concurrentiel qui fera que votre prestation  SEO est choisie, pas celle de votre confrère offshore.

Basée autour d'un socle commun de 30 articles, tous comptabilisant un minimum de 300 mots, cette mission de rédaction va donc fournir un volume de contenu éditorial important (environ 10 000 mots !)  très intéressant pour votre site qui va ainsi pouvoir bénéficier d'un effet dit de "longue traîne". Le bénéfice d'une telle opération est double :

    D'abord le gain en acquisition de trafic est quasi-instantané et ne cesse de croître dès les premiers articles publiés (boost très rapide de la fréquentation de votre site),
    Ensuite par un travail d'assimilation sémantique, les mots de chacun de ces articles vont grossir la base lexicale attachée à votre site (acquisition qualitative et pérenne dans le temps)

Toute le travail rédactionnel fourni pour cette mission ponctuelle d'un mois est garanti vertueux, c'est à dire respectueux des principes du référencement naturel organique dit "White Hat" : chaque article est unique, de qualité, rédigé pour être optimisé pour les moteurs (SEO) mais aussi pour être agréable à lire pour les visiteurs du site afin de leur donner envie de se rendre sur vos propres pages (taux de clic, taux de transformation, taux de conversion, cf. Analytics).

La sélection des meilleurs annuaires et sites de communiqués de presse est également rigoureuse afin de garantir, là encore, une perception qualitative de votre image de marque.

Pour pousser l'indexation et le référencement de ces articles originaux et uniques, il est également prévu dans l'offre "Boost seo rédactionnel" de citer les sources (les adresses) des communiqués et des fiches annuaires une fois publiés en ligne. Cette action d'animation sur les réseaux sociaux permet de tisser des maillages de liens qui vont progressivement amener l'internaute utilisateur de plateformes de signaux sociaux à converger, tôt ou tard, vers vos pages !

Enfin, à chacune des étapes pré-citées, un rapport exhaustif est enrichi des actions menées : rédaction d'article, soumission tel jour auprès de tel site, publication tel autre jour puis relais d'information sur les réseaux sociaux... Sitanim fournit toutes les informations : adresses des sites utilisés pour promouvoir votre activité, dates, comptes sociaux...
Une offre de référencement naturel de qualité à un prix exceptionnel

Disponible un jour seulement (le fameux Cyber Monday), cette offre ne peut souffrir l'industrialisation des processus mis en place (toute automatisation des tâches risquant de faire subir une pénalité aux sites utilisés, et in fine, à votre propre site). Le nombre de missions est ainsi limité, et le restant est affiché sur le site officiel Sitanim ou indiqué dans ses tweets (compte https://twitter.com/@sitanim) le cas échéant.

Rendez-vous sans plus tarder sur la page promotionnelle de Sitanim pour souscrire à l'offre et réserver ainsi votre assurance de visibilité sur internet !

Que votre le site de votre PME nécessite un apport régulier de nouveaux contenus riches et optimisés pour le référencement, ou une stratégie plus complète et complexe de maillage éditorial multi-canal, Sitanim peut vous proposer une prestation adaptée à vos besoins !

http://www.sitanim.com/